RAT ou Repérage Amiante avant Travaux sur Brive la Gaillarde (CORREZE)

Pourquoi fournir un repérage amiante avant travaux à Brive la Gaillarde (19100) ?
Repérage Amiante avant travaux sur Brive la Gaillarde (19100)
Par l’arrêté du 16 Juillet 2019, le repérage Amiante avant travaux est obligatoire avant l'intervention d'un artisan

La nécessité d'effectuer un Repérage Amiante avant Travaux sur Brive la Gaillarde est définie par l'article L. 4412-2 du Code du travail (introduit par l'article 113 de la loi Loi Travail du 8 août 2016 - EL KHOMRY) instaurant une obligation explicite de procéder à la recherche de la présence d’amiante préalablement à toute intervention sur des matériaux, des équipements, des matériels ou des articles susceptibles d’exposer des travailleurs à l’amiante. Les nouvelles conditions de ce repérage avant travaux de l'amiante viennent consolider le décret du 9 mai 2017 qui rendait effective l’obligation de Repérage Amiante avant Travaux (RAT).
Bien comprendre le repérage amiante avant travaux voir toutes nos vidéos YOUTUBE

Désormais pour vos travaux effectué dans votre habitation, dans un immeuble d’habitation collective, dans un bâtiment tertiaire ou autre, le propriétaire, le maître d’ouvrage ou le donneur d’ordre devra faire effectuer un RAT portant sur le périmètre et le programme exact des travaux, et solliciter des entreprises qui appliquent leurs obligations en matière de prévention du risque amiante (« Sous-section 4 » du Code du travail) et de protection de leurs collaborateurs.

Fondements réglementaires du repérage Amiante avant travaux à Brive la Gaillarde (19100)

Les objectifs et les compétences exigées sur un chantier amiante en sous-section 4 (SS4) à Brive la Gaillarde CORREZE ?
AC Environnement propose un module de formation amiante en sous-section 4 aux maîtres d’ouvrage et aux entreprises du BTP qui veulent former leurs collaborateurs à l’intervention sur des zones de chantiers amiantés.
Nous contacter à ss4@ac-environnement.com


Installé sur Brive la Gaillarde , nous intervenons sur tout le département CORREZE, pour la réalisation des repérages amiante avant travaux (RAT). Ainsi, nous intervenons sur les villes proches, Saint Pantaléon de Larche, Malemort sur Corrèze, Bort les Orgues, Égletons, Tulle, Ussel, ...,










